À partir de 190€ TTC
100 % de réussite en 2023
99% de nos clients et de nos stagiaires satisfaits en 2023
Un bilan annuel statistique peut vous être communiqué sur simple demande écrite.
La formation de 7 heures vise tous les titulaires d’un permis A2 qui souhaitent obtenir le permis A afin de conduire une moto d’une cylindrée supérieure à 35 kw.
Être titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans.
La formation peut être suivie dans un délai de 3 mois avant la date d’anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2 mais l’édition du nouveau permis ne pourra être demandé qu’à partir de cette date d’anniversaire.
Obtenir les acquis et la maîtrise
7 heures
Nous contacter
Module 1 : théorie
Explications et échanges sur les thèmes suivants : accidentalité, détectabilité, vitesse, conduite et produits psychoactifs.
Module 2 : pratique hors-circulation
S’adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l’accélération et au freinage…) et surtout de démontrer la nécessité d’anticiper et d’adapter son comportement pour éviter la gestion de situations dangereuses.
Module 3 : pratique en circulation
Circulation et clôture de la formation
Évaluations continues formatives réalisées par le formateur permettant de valider les différentes étapes de la formation et les compétences acquises.
S’adapter à la conduite d’un nouveau véhicule.
Conduire en sécurité une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un scooter à 3 roues de plus de 50 cm3.
A l’issue de la formation, délivrance d’une attestation de suivi.
L’ajout de la catégorie A sur le permis de conduire sera demandée à la date d’anniversaire des 2 ans de permis A2. Il faudra attendre la réception du nouveau permis pour conduire une moto de plus de 35 kw.
Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une adaptation de parcours. Pour cela, contacter notre référent handicap : Fanny Guérin : 02.31.70.90.00 / campus.fanny@orange.fr